Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

  • Twitter Icon
  • Facebook Icon

La réponse du CAJDP à COVID-19

Mars 2020

Avec l’épidémie de COVID-19, les organisations et communautés en Ontario ont dû s’adapter rapidement à une situation difficile. Le CAJDP a pris les précautions nécessaires pour répondre aux évolutions constantes.

En tant que service essentiel, le CAJDP continue de servir les Ontariens pour protéger les droits de la personne et défendre le droit de tous à vivre et à travailler dans le respect et la dignité. Nos bureaux sont fermés aux visites, mais notre personnel continue à travailler à distance et nos lignes téléphoniques restent accessibles. 

Dans ce contexte, il est important de se souvenir que la dignité, le respect et l’égalité doivent rester au centre de nos actions. Nous devons travailler ensemble pour protéger ceux qui sont le plus affectés, être vigilants à ce que tous les principes des droits de la personne du Code restent respectés et dénoncer la discrimination qui pourrait apparaître avec le stress et l’incertitude. 

Nous continuons à surveiller la situation attentivement et nous ajusterons notre position pour garantir la sécurité de notre personnel et de nos communautés. Nous ferons notre possible pour fournir plus d’informations, lorsqu’il le convient. Nous vous remercions pour votre patience alors que nous travaillons ensemble pour traverser ces moments difficiles. 

Pour toutes questions sur les droits de la personnes, contactez-nous au:

Tél. : 416 597-4900
Sans frais : 1 866 625-5179
TTY : 416 597-4903
TTY sans frais : 1 866 612-8627

Pour toutes demandes d’adaptation, veuillez envoyer un courriel à accommodation@hrlsc.on.ca

Plus d’information sur le Code des droits de la personne et COVID-19 ici