Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

  • Twitter Icon
  • Facebook Icon

Le CAJDP en bref

CAJDP Personnel

RDP/CDP

REPRÉSENTANT EN MATIÈRE DE DROITS DE LA PERSONNE / CONSEILLER EN MATIÈRE DE DROITS DE LA PERSONNE DÉSIGNATION BILINGUE

Projet Échange en matière de ressources pour le Harcèlement et l’Agression Sexuelle (ÉRHAS)

Le CAJDP offre des services juridiques gratuits aux personnes de l’Ontario victimes de discrimination allant à l’encontre du Code des droits de la personne de l’Ontario. Le CAJDP sollicite des candidatures pour un représentant bilingue en matière de droits de la personne / conseiller bilingue en matière de droits de la personne (RDP / CDP) qui fournira des renseignements juridiques et des conseils sommaires immédiats par téléphone aux personnes qui ont été victimes de harcèlement, de violence ou d’agression sexuels sur le lieu de travail et qui ont besoin d’aide pour comprendre toutes leurs options juridiques. Le RDP / CDP participera et travaillera en collaboration avec d’autres membres de l’équipe ÉRHAS. Il encouragera la conscientisation des intervenants et du public aux services d’ÉRHAS en mettant l’accent sur les communautés francophones.

Parmi les qualifications recherchées, citons la capacité de comprendre et de communiquer les lois relatives aux droits de la personne de l’Ontario (Code des droits de la personne et dispositions législatives de l’Ontario sur le harcèlement sexuel en milieu de travail), y compris les principes juridiques pertinents et les choix juridiques offerts, de même que la capacité à consigner de l’information détaillée et à préparer des résumés dans un environnement en constante évolution. Le candidat retenu connaîtra les enjeux liés aux droits de la personne qui touchent les communautés francophones de l’Ontario, connaîtra très bien le système juridique qui s’applique aux commissions et aux tribunaux décisionnels, connaîtra très bien les ressources communautaires, sera en mesure de communiquer clairement et avec délicatesse en français et en anglais avec diverses communautés et aura de solides compétences en matière d’entrevue, d’écoute, d’explications, de soutien et de représentation. Parmi les aptitudes informatiques recherchées, citons la connaissance de Microsoft Word et d’Outlook, ainsi que de l’expérience avec l’utilisation d’un système de gestion de cas ou de base de données.

Description complète du poste

Il s’agit d’un poste contractuel à plein temps jusqu’en mars 2024, avec une possibilité d’extension, subventionné par le gouvernement du Canada. Situé en Ontario, ce poste fait partie de l’unité de négociation du Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario. La fourchette salariale pour ce poste et de 56 790,89 $ à 69 341,67 $. L’horaire de travail est de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Processus de candidature

Les demandes doivent :

  1. être soumises en une seule pièce jointe;
  2. comprendre un curriculum vitae et une lettre de présentation, adressés à l’attention des ressources humaines;
  3. être acheminées par courriel à l’adresse : jobapplication@hrlsc.on.ca
  4. Avoir comme objet : RDP / CDP — Bilingue (ÉRHAS) — 20220330

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne célèbre l’équité et la diversité, et encourage avec plaisir la candidature de personnes autochtones ou provenant de tous les secteurs de la société.  Il prendra les mesures d’accommodement nécessaires prévues par le Code des droits de la personne de l’Ontario.  Des formats accessibles de la présente offre d’emploi sont fournis sur demande.

Date limite :  Vendredi, 15 avril 2022 à 17 h 00.

Merci de l’intérêt que vous portez à cette possibilité d’emploi. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.