SHARE/ÉRHAS

The Sexual Harassment and Assault Resource Exchange (SHARE) Project at the Human Rights Legal Support Centre is ending. Please note that as of March 18, 2024 the SHARE Intake line will no longer be active. If you are calling after this date, please contact the HRLSC’s main intake line for further assistance, toll free, at 1-866-625-5179.

 

Le projet Échange de ressources pour le Harcèlement et l’Agression Sexuelle (ÉRHAS) du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) prend fin. Veuillez prendre note qu’à compter du 18 mars 2024, la ligne de réception d’ÉRHAS ne sera plus active.  Si vous appelez après cette date, veuillez communiquer avec la ligne de réception principale sans frais du CAJDP pour obtenir de l’aide supplémentaire, en composant le 1 866 625-5179.

 

Statistiques et données ouvertes

Dans le cadre de l’engagement du CAJDP à fournir des services de qualité aux clients et des opérations ouvertes et transparentes, nous recueillons et partageons des informations sur qui et comment nous aidons à fournir des conseils juridiques et un soutien aux personnes en Ontario. Le CAJDP enregistre et rapporte les statistiques trimestrielles et annuelles de ses services à sa clientèle.

Satisfaction des clients 2021-2022:

Satisfaction des clients :
Très bon: 81%;
Bon: 12%; et
Insatisfaisant: 6%.


Motifs de discrimination les plus courants Demandes de renseignements en 2021-2022:

Motifs de discrimination les plus courants Demandes de renseignements en 2021-2022:
Handicap: 43%;
Genre (expression, identité), sexe (harcelment, grossesse, orientation sexuelle: 29%;
Race, couleur, origine (ethnic ou lieu de), ascendance, citoyenette: 28%; et
Autre (Autre comprend:Réception d’une aide publique ou d’un dossier social ou public ou d’un dossier d’infraction, état familial ou matrionial, âge, représailles, ou association et croyance): 16%.


Accueil par domaine social en 2021–2022

Accueil par domaine social en 2021–2022:
Emploi: 57%;
Biens, services, et installations: 29%;
Logement: 13%; et
Contrats et adhésion: 1%.


Demandes de renseignements par région en 2021–2022

Demandes de renseignements par région en 2021–2022:
Central: 35%;
Région du Grand Toronto: 28%;
Ouest: 18%;
Est: 13%; et
Nord: 6%.

Satisfaction des clients :

Motifs de discrimination les plus courants :

Satisfaction des Clients 2019-2020

pie chart for discrimination

Pie chart for regional demand

Pie Chart - Client Satisfaction

Pie chart 2

 

Données Ouvertes

En vertu de la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario, les organismes provinciaux sont tenus d’afficher l’inventaire public de tous les ensembles de données qu’ils créent, collectent ou gèrent.

L’inventaire des données du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne consiste en une liste de tous nos ensembles de données et indique si chaque ensemble de données est :

  • actuellement ouvert;
  • en cours d’élaboration en vue de son ouverture;
  • restreint (non ouvert) pour des raisons liées à la loi, à la sécurité, à la confidentialité ou encore pour des raisons liées à la sensibilité des données sur le plan commercial.

Comme le mentionne l’inventaire des données, certaines informations contenues dans les ensembles de données ouvertes peuvent être retirées avant même que les données soient publiées, pour des raisons liées à la confidentialité ou des raisons apparentées.

Liste d’inventaire des données

Toutes les données sont publiées chaque année dans des états audités. Les données incomplètes risquent de nuire aux négociations de plusieurs contrats.

Puisque le nombre d’employés est peu élevé, nous divulguerons indirectement des données personnelles individuelles.