SHARE/ÉRHAS

The Sexual Harassment and Assault Resource Exchange (SHARE) Project at the Human Rights Legal Support Centre is ending. Please note that as of March 18, 2024 the SHARE Intake line will no longer be active. If you are calling after this date, please contact the HRLSC’s main intake line for further assistance, toll free, at 1-866-625-5179.

 

Le projet Échange de ressources pour le Harcèlement et l’Agression Sexuelle (ÉRHAS) du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) prend fin. Veuillez prendre note qu’à compter du 18 mars 2024, la ligne de réception d’ÉRHAS ne sera plus active.  Si vous appelez après cette date, veuillez communiquer avec la ligne de réception principale sans frais du CAJDP pour obtenir de l’aide supplémentaire, en composant le 1 866 625-5179.

 

Qui nous sommes

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) est un organisme indépendant financé par le gouvernement de l’Ontario par l’intermédiaire du ministère du Procureur général. Le CAJDP fonctionne sous la direction d’un conseil d’administration nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Vision

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne s’efforce d’être un chef de file dans la promotion de l’égalité, la protection des droits de la personne et le soutien du droit de chaque personne de vivre et de travailler dans la dignité et le respect.

Mandate

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne fait progresser l’égalité et protège les droits de la personne en offrant une gamme de services juridiques et de soutien accessibles et de haute qualité à ceux qui ont été victimes de discrimination qui contreviennent aux lois ontariennes sur les droits de la personne.


Valeurs fondamentales

Égalité substantielle

Le CAJDP établira des politiques et des priorités pour la prestation de services qui tiennent compte du désavantage historique auquel sont confrontés les individus et les communautés identifiés par un motif de discrimination en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. La priorité sera accordée à fournir une assistance juridique aux membres des communautés marginalisées et aux personnes qui seraient les plus défavorisées dans la défense des droits à l’égalité.

Accessibilité

Le CAJDP s’engage à fournir des services juridiques et de soutien sans obstacles, y compris les obstacles physiques et fonctionnels ainsi que ceux liés à la géographie, la langue et les processus. Le CAJDP répondra aux besoins géographiques, culturels, linguistiques et d’accessibilité de toutes ses communautés de clients.

Excellence de la qualité du service

Le CAJDP s’engage à fournir des services juridiques et de soutien de haute qualité et en temps opportun grâce à un personnel dédié et bien formé, qui respecte la dignité de toute personne cherchant des conseils et de l’aide. Le CAJDP emploiera une variété de méthodes de prestation de services souples et novatrices pour répondre aux besoins des collectivités diverses et défavorisées de la province.