SHARE/ÉRHAS

The Sexual Harassment and Assault Resource Exchange (SHARE) Project at the Human Rights Legal Support Centre is ending. Please note that as of March 18, 2024 the SHARE Intake line will no longer be active. If you are calling after this date, please contact the HRLSC’s main intake line for further assistance, toll free, at 1-866-625-5179.

 

Le projet Échange de ressources pour le Harcèlement et l’Agression Sexuelle (ÉRHAS) du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) prend fin. Veuillez prendre note qu’à compter du 18 mars 2024, la ligne de réception d’ÉRHAS ne sera plus active.  Si vous appelez après cette date, veuillez communiquer avec la ligne de réception principale sans frais du CAJDP pour obtenir de l’aide supplémentaire, en composant le 1 866 625-5179.

 

FAQ sur l’incident de cybersécurité :

Depuis l’incident de cybersécurité du 3 octobre 2023, le CAJDP travaille avec diligence pour restaurer son infrastructure de prestation de services.

Pour soutenir notre réouverture, nous avons publié une liste de questions fréquemment posées.


Communiquez avec le Centre

Si vous n’avez pas encore déposé une requête auprès du TDPO, veuillez consulter notre page « Pour débuter » afin d’en savoir davantage sur vos droits, vos recours juridiques et le CAJDP.

Les personnes qui ont auparavant profité de nos services ou qui ont déjà présenté un avis ou une requête auprès du TDPO peuvent utiliser le lien ci-dessous.

Vous êtes responsable de respecter les délais prescrits.


Pour toute question ou demande, appelez-nous

Tél. : 416 597-4900
Sans frais : 1 866 625-5179
TTY : 416 597-4903
TTY sans frais : 1 866 612-8627

Nos lignes téléphoniques sont accessibles*:
lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h ;
le jeudi de 14h à 17h

Le Centre est également disposé à fermer ses lignes téléphoniques à tout autre moment, lors d’importants volumes d’appels ou de pénurie de personnel.

*Nos lignes téléphoniques sont plus chargées le jeudi entre 14h et 16h.

Nous sommes fermés les jours fériés :

  • Le jour de l’An
  • Le jour de la Famille
  • Le Vendredi saint
  • Lundi de Pâques
  • La fête de la Reine
  • La fête du Canada
  • Jour férié (août)
  • La fête du Travail
  • Le jour du Souvenir
  • L’action de grâce
  • Le jour de Noël
  • Le lendemain de Noël

Si vous avez reçu un avis de médiation ou un avis d’audience

Si vous n’avez pas de représentant légal, n’hésitez pas à nous contacter par courriel aussitôt que possible. Nous vous indiquerons si votre demande est admissible pour accéder à nos services légaux gratuis.

Lorsque vous nous contacter, n’oubliez pas de :

  • Indiquer dans votre courriel votre nom, numéro de téléphone et autres informations pour vous contacter
  • Attacher votre avis de médiation ou d’audience
  • Envoyer votre courriel à notices@hrlsc.on.ca

Cela ne garantit toutefois pas que le CAJDP sera en mesure de vous représenter.


Si vous appelez pour une autre personne

Nous pouvons vous donner de l’information générale sur les droits de la personne, mais nous devrons parler directement avec la personne victime de discrimination.


Langues de communication

Nous ferons le nécessaire pour communiquer avec vous dans la langue de votre choix. Si vous ne parlez ni le français ni l’anglais et que vous désirez communiquer avec le CAJDP au sujet de votre requête relative aux droits de la personne, demandez à quelqu’un qui parle le français ou l’anglais de téléphoner en votre nom, pour que nous puissions prévoir un entretien avec un interprète. Vous pouvez aussi recourir à votre propre interprète. Certaines fiches de renseignements sont affichées sur notre site Web en chinois, vietnamien, ourdou, arabe, somali, espagnol, tamoul, panjabi et tagalog.


Les besoins des personnes handicapées

Nous tenons à rendre nos services aussi faciles d’accès que possible. Si vous êtes incapable de communiquer par téléphone pour une raison protégée au Code des droits de la personne, tel qu’un handicap, s’il vous plaît envoyer un courriel à accommodation@hrlsc.on.ca. Prenez soin d’inscrire clairement la mention demande d’adaptation sur votre lettre, télécopie ou courriel.

Pour toute demande d’adaptation préalable à votre conversation avec un membre du personnel, veuillez communiquer avec nous :

  • Télephone. : 416 597-4900 (sans frais 1-866 625-5179)
  • TTY : 416 597-4903 (sans frais 1-866 612-8627)
  • Par avion: 180, rue Dundas Ouest, 8ème étage Toronto (Ontario) M7A 0A1
  • Téléc. : 1 866 625-5180 ou 416 597-4901

Si votre question porte sur un sujet autre que l’adaptation au sujet de nos services, veuillez vous servir de la ligne téléphonique principale, au 416-597-4900 ou 1 866 625-5179.

Veuillez consulter notre Politique du CAJDP sur l’accès et l’adaptation pour de plus amples renseignements.


Médias

Les journalistes sont priés d’adresser leurs questions ici: media@hrlsc.on.ca.


Si vous avez rendez-vous

Veuillez éviter de porter du parfum ou un produit d’après-rasage lors de vos rencontres avec le personnel du CAJDP. Nos bureaux sont situés au :

Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne
180, rue Dundas Ouest, 8ème étage
Toronto (Ontario) M7A 0A1
Téléc. : 1 866 625-5180 ou 416 597-4901


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Politique Relative aux Plaintes du Public